À propos


Introduction

Bonjour visiteur,

Bienvenue sur Vision Alternative, site informatif sur la vision,  les alternatives non-intrusives de correction, et journal d’une expérience de myope/astigmate qui se débarrasse de ses lunettes.

Je me présente, mon nom est Riad et je suis Ingénieur de formation. J’ai travaillé dans les secteurs de l’assurance et de la gestion de risques avant de me tourner vers les études de marché. A priori, rien à voir avec l’ophtalmologie et ce site, si ce n’est une certaine appétence pour les chiffres et les statistiques qui définissent un modus operandi profondément inscrit dans ma personnalité.

Mon histoire commence à l’age de 6 ans lorsque j’ai fait ma première visite chez un ophtalmo. Le bilan : la prescription de ma première paire de lunettes. Comme beaucoup d’enfants de mon âge, je ne voulais pas porter de lunettes. J’ai d’ailleurs longtemps refusé de les mettre. Bien qu’intimement convaincu que ces “béquilles” visuelles n’améliorerait pas ma vue, j’ai fini par céder.

À partir de ce moment là, j’ai fait des visites régulières chez l’Ophtalmo. Au fil de ces dernières, mes prescriptions ont augmenté et mon acuité visuelle s’est dégradée.

6 mois avant la création de ce site, le vendredi 15/04/2016, j’ai senti que ma vue avait encore baissé. J’avais probablement besoin d’une nouvelle prescription. Epuisé par cette spirale infernale et sans fin, j’ai décidé ce soir là de suivre mon instinct. J’ai cessé de porter mes lunettes et décidé d’offrir à ma vision une alternative, celle de la rééducation.

Depuis, j’ai appris énormément sur ma vue mais également sur les mécanismes de la vision. J’ai alors créé Vision Alternative pour partager mon expérience.

Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, j’espère que ce site vous aidera à y voir plus clair.

Bonne lecture,

Riad