iCare, tester sa vue dans une app santé ultra complète


Il est temps de présenter une nouvelle méthode de mesure personnelle. Cette technique passe par l’application iCare disponible sur iOs et android. Les fonctionnalités principales sont gratuites, alors je vous la recommande chaudement !

Fonctionnalités

iCare est une application de santé qui permet de faire tout un tas de choses. Elle est développée par éditeur chinois spécialisé dans les applications mobiles de santé. La traduction française laisse sérieusement à désirer… Néanmoins, au vue du nombre de fonctionnalités accessibles gratuitement, on ne peut vraiment pas se plaindre.

En effet, en plus de mesurer sa vue, l’application permet tout un tas d’autres mesures dont la classique fréquence cardiaque, mais aussi la pression artérielle ou encore la capacité pulmonaire !

Voici la page d’accueil, les fonctionnalités principales sont immédiatement disponibles :

App test vue

La première icône concerne les tests de la vision, c’est est celle qui va nous intéresser.

Test de la vue et score iCare

La section qui nous intéresse le plus est le test de la vue. iCare propose un test de la vue assez classique.

Il y a plusieurs tests disponibles sur iCare. Ils sont organisés par onglets, ainsi vous pouvez entre autres : mesurer votre vue, tester votre sensibilité au contraste ou encore faire un test de daltonisme ou d’astigmatisme.

C’est la mesure de la vue, l’onglet “valeur”, qui nous intéresse le plus.

Ici, on vous demande d’abord de vous placer à 40cm de l’écran. Ensuite, l’application présente la forme “E” dans différentes directions, dans des tailles de plus en plus petites. L’objectif du test est de choisir la bonne direction du “E” :

icare-test-1icare-test-2icare-test-3

A la fin du test, l’application vous attribue un score :

icare resultats

Le score de 0.5 indiqué ici correspond tout simplement à une acuité visuelle de 5/10. Ce score ne soit pas parfait, car il ne tient entre autres pas vraiment compte de la distance. Néanmoins, c’est un excellent moyen de tester sa vue sans être biaisé ainsi que de suivre sont évolution !

Suivi des résultats

Toutes les valeurs enregistrées par l’application sont historisées. Ainsi, vous pourrez visualiser l’évolution de votre vue :

historique test de la vue

Exercices

En plus de toutes les fonctionnalités déjà présentées, iCare propose même des exercices visuels :

icare-exercices

Je ne les ai pas vraiment utilisés mais n’hésitez pas à y jeter un oeil. Certains exercices vous permettront d’ailleurs de réaliser l’importance des bonnes habitudes visuelle, comme le clignement des yeux.

Alors, avez-vous toujours 10/10 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *