Bilan mensuel – Juillet 2018


Quête du mieux voir, où en est-on ? C’est l’heure du rendez-vous mensuel, au programme : présentation des résultats, débrief et analyse.

Souriez, c’est l’été et voici venir les résultats de Juillet.

Régime

Il est identique au mois précédent : sous-correction et règle des 20/20.

Pour rappel, la seule différence entre les deux yeux, mineure, se situe au niveau de l’axe de l’astigmatisme qui est à 170° sur l’œil droit contre 180° sur l’œil gauche.  Aucune différence n’est à notée sur les sous-corrections utilisées dans les différentes situations :

DénominationDistance approximativeExemple de situationAstigmatismeMyopie
Vision rapprochée 1 mètre et moinsDevant l’ordinateur au bureauAucuneAucune
Vision intermédiaireQuelques mètresAu cinéma, en intérieur au besoin-0,750,5

Vision lointaine

Infini En conduite, surtout nocturne -1,25-0,25

Résultats

Evolution des mesures

Baisse des mesures sur tous les fronts ce mois-ci, mais rien d’affolant. Après un palier, il est normal que les mesures mettent un peu de temps à se stabiliser.

Les tendances restent bonnes, la limite du flou ressemble presque à une droite avec en moyenne un gain de 1,34cm par mois. Je ferais une analyse plus poussée le mois prochain juste avant ma future visite annuelle chez l’ophtalmo.

À propos des mesures

Pour plus d’informations sur ce que représentent les mesures de cette section, vous pouvez vous reporter aux articles correspondants :

À propos des conditions de mesures

Les conditions sont toujours les mêmes et ce pour l’ensemble des mesures : le soir et en lumière artificielle.

Petit mot du mois

Il m’a manqué quelques mesures encore ce mois-ci, les résultats sont peut être légèrement biaisés en ce sens. Je commence à me demander si un bilan mensuel a encore du sens aujourd’hui, nous verrons le mois prochain s’il faut encore changer la formule. Rendez-vous en Août pour un bilan plus complet en prévision du prochain rendez-vous chez l’ophtalmologue en septembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *