Bilan mensuel – Avril 2018


Quête du mieux voir, où en est-on ? C’est l’heure du rendez-vous mensuel de présentation des résultats, débrief et analyse. Le mois d’Avril a-t-il été un fleuve tranquille ? Ne perdons pas le fil, voici le bilan !

Régime

Le régime reste plus ou moins le même, la sous-correction est la principale constante.

J’ai beaucoup moins utilisé l’application Eye Care Plus qui bug malheureusement beaucoup. En contrepartie, J’essaie de passer plus de temps à l’extérieur ce mois-ci et je me concentre davantage sur la lecture à la limite du flou.

Les sous-corrections ne bougent pas définitivement mais je m’essaie déjà à des corrections où les 0,25 dioptries de myopie sont complètement supprimées. En effet, quand je remonte il y a 15 ans (en 2003), ma correction ne semblait pas contenir de myopie :

Malheureusement, je ne pense pas encore être prêt, je vais donc continuer d’alterner les corrections en mai.

Pour rappel, la seule différence entre les deux yeux, mineure, se situe au niveau de l’axe de l’astigmatisme qui est à 170° sur l’œil droit contre 180° sur l’œil gauche. J’ai tout de même changé la correction en Vision Rapprochée qui diminue de 0,25 dioptries par rapport au mois de mars.

Voici les sous-corrections actuellement utilisées :

DénominationDistance approximativeExemple de situationAstigmatismeMyopie
Vision rapprochée 1 mètre et moinsDevant l’ordinateur au bureau-0,50
Vision intermédiaireQuelques mètresAu cinéma, en intérieur au besoin-1,25-0,25

Vision lointaine

Infini En conduite, surtout nocturne -1,5-0,25

Résultats

Evolution des mesures

On retrouve ce mois-ci le format de visualisation utilisé pour la première fois le mois dernier :

Pour le score iCare, j’ai ajouté quelques indications qui montrent des périodes différentes. En effet, bien que toutes les mesures aient été prises à l’aide de la même application, les conditions de mesure ont évolué. Comme on peut le voir sur les graphiques, Il ne fait aucun doute que ces conditions impactent largement les résultats.

À propos des mesures

Pour plus d’informations sur ce que représentent les mesures de cette section, vous pouvez vous reporter aux articles correspondants :

À propos des conditions de mesures

Les conditions sont maintenant les mêmes pour toutes les mesures : le soir et en lumière artificielle.

Analyse du mois

Les différentes mesures semblent se stabiliser mais il semblerait que j’ai de nouveau atteint un palier. Le changement de correction en vision de près rassure mais la mesure de la limite du flou inquiète.

Vais-je vais enfin franchir cette limite des 70 cm en mai ? Pour le moment, maintenons le régime et donnons au temps le temps de dévoiler ses tendances.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *