Eye Care Plus, l’application ultime pour la vision


S’il ne devait rester qu’une seule et unique app sur la vue (pour les gouverner tou… oups, je m’égare), à conserver en permanance sur votre smartphone, ce serait Eye Care Plus. Mais qu’est-ce que cette merveilleuse application exactement, que permet-elle de faire et en quoi est-elle si formidable ? Voici notre test qui, vous l’aurez compris, est plus que positif !

Eye Care Plus, c’est quoi ?

Eye Care Plus est une application mobile uniquement disponible sur Google Play. Par conséquent, tous ceux d’entre vous qui sont sur d’autres plateformes mobiles ne pourront malheureusement pas y avoir accès. En une petote vidéo, ça donne ça :

On trouve donc dans cette application une quantité proche de l’exhaustivité d’activités, de tests, de jeux, d’informations et bien évidemment d’exercices se rapportant à la vue et à sa santé.

N’hésitez pas à faire défiler les images ci-contre qui illustrents tout ce que l’app offre comme possibilités.

La philosophie de l’application est très proche de celle de Vision Alternative puisqu’on trouve chez l’éditeur le diagramme ci-dessous.

 

App Vision Ultime

 

Les 3 parties du cycle correpondent aux 3 éléments de menus principaux du site (et non, personne n’a copié!) : S’informer (Learning), Agir (Training) et Mesurer (Testing).

 

Une pléthore d’exercices visuels …

Si vous êtes ici, c’est que la rééducation visuelle et/ou la santé de vos yeux vous intéresse. Vous êtes aussi nombreux à arriver ici en recherche de ces fameux “exercices” dont vous avez entendu parlé.

Et bien, à ce niveau là, Eye Care Plus ne déçoit pas !

Une somme incroyable d’exercices expliqués sur Vision Alternative sont également disponibles ici. Parmi les exercices communs on trouve par exemple :

 

Tout Vision Alternative n’est pas là mais tous les exercices de l’app ne sont pas non plus sur le site, comme des exercices de respiration pour une vue zen. Une chose est sûre, aucune application du genre ne s’approche de près ou de loin de la qualité de Eye Care Plus.

Et ce n’est pas fini !

En plus de l’abondance d’exercices que vous pourrez choisir de faire un par un, l’application se paie le luxe de proposer davantage de fonctionnalités.

On trouve donc en plus :

  • Un paquet d’informations sur la vue sont accessibles en un touché de doigt.
  • Des tests de vision à tout va pour tester votre acuité ou votre astigmatisme
  • Différents planning d’entrainement selon vos besoins
  • Des jeux pour améliorer votre vue
  • Un suivi de vos progrès par catégorie d’exercices
  • Et cerise sur le gâteau : une ludification qui permet d’engranger des points d’expérience (xp) pour rester motivé

Alors, combien seriez-vous prêts à dépenser pour une telle merveille ?

À vos marques, prêts, téléchargez !

Si Vision Alternative avait créé une application, ce serait certainement Eye Care Plus.

A-t-elle des défauts ? Oui, quelques uns. Par exemple, n’oubliez pas que les exercices proposés se font généralement devant votre smartphone, ce qui n’est pas idéal. Rien ne remplace le temps passé à l’extérieur avec la lumière naturelle du soleil. Cependant, l’utilisation régulière de Eye Care Plus va réduire votre fatigue oculaire et améliorer vos habitudes visuelles, c’est certain.

Et voici le meilleur pour la fin : cette app est 100% gratuite ! Pas 1 centime à débourser, pas même un petit achat in-app, rien !

Mêmes les plans d’entrainements spéciaux ne nécessitent que des points d’expérience obtenus en faisant vos exercices. La totalité du contenu est donc proposée gracieusement à toute personne qui a la chance d’avoir un appareil Android. C’est votre cas ? Foncez ici pour la récupérer !

Il ne fait aucun doute que cette application a été dévelopée avec amour par une équipe de passionnés. Leur site internet se trouve à cette adresse si vous souhaitez y jeter un coup d’oeil.

Enfin, et pour clore cet article, je veux donc remercier chaleureusement la brillante équipe à l’orgine de ce projet : Bravo !