Bilan mensuel – Octobre 2016


Après mon bilan annuel 2016, voici déjà mon premier bilan mensuel pour le mois d’octobre 2016. Après ma récente visite chez l’ophtalmo, qu’est ce qui a changé et quels sont les résultats chiffrés ?

Ce bilan mensuel est pour moi l’occasion de parler de mon ressenti, mais c’est également l’occasion de présenter les résultats de mes mesures personnelles. Commençons par le régime que j’ai suivi.

Régime

Comme je l’indiquais précédemment, je suis donc essentiellement astigmate. Pendant le mois d’octobre, je me suis alors focalisé sur des exercices théoriquement efficaces contre ce trouble. Pour information, certains de ces exercices sont les étirements oculaires présentés ici.

Au fur et à mesure que j’ajouterai des exercices, je listerai dans cette section ceux que j’ai pratiqués.

Remarques

Commençons par un aspect négatif. J’ai probablement fait preuve d’un peu d’excès de zèle sur les étirements. Dans certaines conditions de luminosité et quand je déplace mes yeux, j’observe parfois des espèces de filaments flottants dans mon champs de vision. William Bates, l’ophtalmologue dont la méthode est traitée ici, jugeait qu’elles étaient un symptôme de stress.

Peut être en avez-vous déjà aperçues ? Si c’est le cas, pas de panique, ce phénomène est banal et n’est pas une cause d’inquiétude dans la majorité des cas. En effet, c’est essentiellement l’abstention thérapeutique qui est préconisée car le cerveau fini par les éliminer. Si vous le souhaitez, vous pouvez en apprendre davantage dans cet article de Doctissimo.

N’ayant essentiellement fait que des étirements oculaires ce mois-ci, je pense qu’il est légitime de conclure qu’il faut mettre moins d’énergie dans ces exercices.

Résultats

J’inclurai d’autres résultats chiffrés au fur et à mesure que j’ajouterai des articles sur la mesure de la vue.

Score Retina

Voici le graphe de l’évolution de mon score retina (présenté ici) qui inclue ce mois d’octobre 2016 :

score-retina-201610

Ce premier bilan finit donc sur une note positive, la courbe semble toujours grimper !

Il n’y a toujours pas de miracles, mais une progression continue. Cette progression est d’ailleurs même plus forte que les mois précédents.

Il est impossible de savoir avec certitude si cette progression est due aux concepts et techniques présentés sur Vision Alternative. Néanmoins, je continuerai d’appliquer cette analyse scientifique lors des prochains bilans mensuels.

Rendez-vous le mois prochain !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *