Mon cahier pour mieux voir sans lunettes


Il y a quelques mois, j’ai été contacté par la maison d’édition Mosaïque Santé qui m’a proposé de publier un livre reprenant le contenu de Vision Alternative. Aujourd’hui 10 juin 2020, l’ouvrage Mon cahier pour mieux voir sans lunettes voit enfin le jour!

Sans plus tarder, je vous laisser découvrir son introduction.

Une vue de 10/10, maintenant, tout de suite

Voilà ce qu’on attend du monde d’aujourd’hui, des solutions miraculeuses qui règlent nos problèmes instantanément, et demain… et bien demain on verra bien. Une paire de lunettes, des lentilles ou une opération laser et le tour est joué. Pourquoi se préoccuper des causes quand on peut si facilement traiter les symptômes.

Et pourtant les causes, on les connaît bien aujourd’hui! 37% des Français sont myopes et ce chiffre ne cesse de croître. Si les facteurs génétiques ont été les premiers suspectés, on sait désormais que les causes principales sont environnementales.

Toutes les activités qui sollicitent notre vision de près et qui limitent notre exposition à la lumière naturelle sont les coupables avérés: écrans de télévision, de smartphones ou encore d’ordinateurs au travail et même la lecture… résultat, on prend de mauvaises habitudes.

Votre histoire, cher lecteur, ressemble peut-être à la mienne? Une visite chez un ophtalmologue dès le plus jeune âge et en sortie une toute première paire de lunettes avec lesquelles l’amour n’as pas été immédiatement au rendez-vous. La suite? Des visites quasi-annuelles chez ce médecin des yeux et au fil desquelles on vous prescrit des lunettes plus fortes pour compenser une vue qui se dégrade.

Si vous êtes là, c’est que vous pensez qu’il existe peut-être de meilleures alternatives. Après tout, si votre vision s’est dégradée progressivement à cause de ces mauvaises habitudes, ne serait-il pas plus judicieux d’en retrouver de bonnes avec une forme de rééducation?

Dans ce cahier, ce que je vous propose, c’est plutôt de vous remettre aux commandes de votre vision et de son évolution. Vous n’y trouverez donc pas de solution prodigieuse, cher lecteur, mais j’espère que vous jugerez cette prise de conscience digne de rien de moins qu’un petit miracle.

Disponible en librairies et grandes surfaces

Pour en en savoir plus, vous pouvez consulter la page de la maison d’édition qui concerne cet ouvrage. Vous pouvez aussi lire le communiqué de presse ici ou quelques extraits là. Mon cahier pour mieux voir sans lunettes est disponible dès aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies ainsi que dans les grandes surfaces.

Si vous vous posez la question, sachez que la quasi intégralité du contenu de ce livre est disponible gratuitement sur ce site. Vision Alternative reste la référence et sera toujours mis à jour en cas de nouvelles informations sur les alternatives de correction des troubles de la réfraction.

Toutefois, si vous voulez consulter une version papier (un peu plus douce pour vos yeux) ou avoir des supports d’exercices à portée de main (pour les basculements, les figures d’astigmatisme, les stéréogrames, etc.), vous pouvez vous rendre dans votre librairie préférée pour vous le procurer. Il est également disponible en ligne, entre autres à la FNAC, chez Cultura, Decitre, Furet du nord ou encore sur Amazon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *